Bienvenue à NeurOptimal®

Bienvenue dans la famille Zengar® et félicitations pour l’achat de votre système d’entraînement cérébral NeurOptimal®!

Alors, quoi faire maintenant? NeurOptimal® a été conçu comme un programme d’apprentissage “autonome” avec des webinaires, des informations écrites et des vidéos pour vous aider tout au long de votre parcours. Suivez cette liste simple pour acquérir des connaissances en vue d’un résultat optimal pour vous-même, votre famille, vos Clients existants ou pour démarrer une nouvelle entreprise.

Discover NeurOptimal® In Your Language!

  • Déballez

    Ouvrez la boîte de votre système NeurOptimal®, lisez le manuel joint et identifiez la tablette, le cordon USB, le zAmp, les capteurs, la pâte et le manuel. Conseil de pro: Gardez la boîte ! Voir pourquoi ici.

  • Sécurisez

    Enregistrez votre nouveau système auprès de Microsoft et décidez de l’extension de garantie disponible. Cliquez ici pour obtenir des instructions.

  • Découvrir

    L’onglet “Découvrir NeurOptimal®du site Web vous donne de brèves informations écrites sur plusieurs sujets, tels que le processus, son fonctionnement, les points communs entre le cerveau et NeurOptimal®, les Sessions et les effets. Ces documents peuvent être utiles comme matériel de référence lorsque vous démarrez votre activité et vous aideront à éduquer les autres sur le Dynamical Neurofeedback®.

  • PASS

    Prenez quelques minutes pour consulter la section PASS privée et exclusive du site web. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe vous ont été envoyés dans l’un des premiers courriels que vous avez reçus après avoir effectué votre achat. Si vous avez perdu votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe PASS, veuillez contacter: [email protected].

  • Communauté

    Rejoignez-nous sur notre page communautaire NeurOptimal® ! Il s’agit d’une page privée sur Facebook pour une communication interactive entre les Trainers et les annonces actuelles de la compagnie. Une excellente façon de rester en contact avec notre communauté de Trainers et de faire connaissance avec le personnel de Zengar®.

Apprentissage gratuit

Vidéos "comment faire"

Webinaires sur demande

Part One: Run Time: 1 hour 6 mins


Part Two: Run Time: 1 hour 28 mins


Part Three: Run Time: 1 hour 42 mins


Part Four: Run Time: 1 hour 9 mins

Documents & outils utiles

Vous voulez des vidéos utiles supplémentaires?

Visitez notre page YouTube consacrée à l’assistance technique pour obtenir encore plus d’informations et de contenus gratuits pour vous aider dans votre parcours !

Conseil de pro : Abonnez-vous à cette page pour être informé de la mise en ligne de nouvelles vidéos.

Vous cherchez un apprentissage supplémentaire?

Essayez notre cours de certification de base sur demande (12 heures)

Conseils et astuces

Dans le cas improbable où il y aurait un problème de garantie et que votre système doive être renvoyé, réparé ou remplacé, l’emballage d’usine d’origine permettra d’assurer une expédition sûre.

NeurOptimal® a été conçu spécifiquement pour fonctionner avec le système d’exploitation Microsoft. En tant que tel, tous les produits Microsoft fonctionneront en harmonie avec NeurOptimal®. Cependant, d’autres programmes et applications peuvent tenter de traiter les composants vidéo et audio du système d’une manière qui peut nuire à la capacité de NeurOptimal® de fonctionner correctement.

En cliquant sur l’icône ESET dans la barre d’outils, vous verrez la date d’expiration de la licence. Les nouveaux systèmes incluent une licence anti-virus de 12 mois et l’adhésion à PASS inclut le renouvellement gratuit de la licence anti-virus. Les renouvellements nécessitent une session ZenConnect pour être effectués.

 

Pour obtenir des instructions et des informations sur la garantie Microsoft de votre système, vous pouvez consulter notre page d’instructions sur la garantie Microsoft.

Veuillez ne pas modifier la langue par défaut de Windows. Le logiciel NeurOptimal® est écrit en anglais et fonctionne dans la version anglaise de Windows. Si vous changez la langue de Windows pour une autre langue, la communication entre le programme et le système d’exploitation sera interrompue et une session ZenConnect sera nécessaire pour y remédier.

Demander à Windows de restaurer à une date antérieure nécessitera une session ZenConnect pour remédier à certains problèmes de contrôle de date. Si vous pensez que cela est nécessaire, veuillez vous connecter à ZenConnect avant d’exécuter cette opération et permettre aux techniciens de confirmer et d’aider.

Foire aux questions

Ne vous attendez à rien, l’entraînement est différent pour chacun et le fait de s’attendre à ce que quelque chose de spécifique se produise diminue la capacité de voir des changements dans d’autres domaines. Certaines personnes remarqueront un changement dès la première Session, tandis que d’autres ne le remarqueront pas avant plusieurs Sessions. Parfois, un conjoint ou un membre de la famille peut remarquer des changements avant que vous ne les ressentiez. La manière dont vous percevrez les changements dépendra en partie de votre degré d’harmonisation avec votre corps. L’important est de ne pas avoir d’attentes et d’être agréablement surpris tout au long du processus.

Essayez de vous fier à votre état d’esprit et à vos préférences pour planifier vos Sessions. La fréquence des Sessions peut être déterminée en fonction de votre emploi du temps et est toujours déterminée par “ce que vous ressentez à l’idée de faire la prochaine Session”. L’un de nos fondateurs, le Dr Sue Brown, dit que “lorsque vous pensez ne pas avoir le temps pour une Session, c’est le meilleur moment pour en faire une”.

Autrement dit, si je souffre de migraines (ou de TDAH, ou d’hypertension artérielle ou autre…), combien de Sessions dois-je effectuer au total pour constater un changement? Il n’y a pas de nombre fixe de Sessions suggérées pour un quelconque “diagnostic”, nous ne changeons pas de protocole pour un quelconque symptôme ou diagnostic. NeurOptimal® est “diagnostiquement agnostique” et nous comptons uniquement sur les changements et la conscience de soi de l’utilisateur pour déterminer le nombre de Session. Nous effectuons la même Session “normale” de 33 minutes, que vous soyez avec un thérapeute, que vous louiez un système pour un usage à domicile ou que vous ayez acheté un système. Il n’est pas nécessaire d’en faire 2 ou 3 par jour, dans ce cas, plus n’est pas toujours mieux. Il s’agit d’un programme d’entraînement pour une performance optimale et il n’est donc pas considéré comme un modèle de traitement, l’important étant d’utiliser le système.

Nous donnons au client (utilisateur final) le pouvoir de déterminer quand il en a fini avec les Sessions. La plupart des individus commenceront à “sentir” qu’ils n’ont pas besoin de faire une Session aussi fréquemment, ou peut-être pas du tout pendant un certain temps. Lorsque les gens basent leurs décisions sur ce qu’ils ressentent, ils savent aussi quand ils veulent revenir et faire une autre Session. Au début, cependant, il peut être nécessaire d’établir un horaire pour vos Sessions.

Dans le logiciel NeurOptimal®, vous avez le choix entre des Sessions régulières, prolongées ou de démonstration. Bien que chacune de ces options ait sa raison d’être, la seule que nous vous recommandons d’utiliser pour vous-même est la Session régulière de 33 minutes. Là encore, PLUS N’EST PAS TOUJOURS MIEUX.

Comme il s’agit d’un programme d’entraînement, nous ne pouvons pas comparer nos changements avec les expériences de quelqu’un d’autre. Laissez tomber les attentes et vous observerez vos propres changements subtils à mesure que vous progresserez dans les Sessions. Les changements peuvent être aussi subtils que l’impression que votre enfant a grandi et prend de meilleures décisions ou qu’il n’urine plus dans son lit la nuit. Le suivi du cerveau lui-même est toujours délicat, donc si vous le faites sur vous-même, vous voudrez peut-être poser quelques questions à votre conjoint, à vos parents ou à vos amis.

Ce processus est comme apprendre à lire. Il s’agit d’un programme d’entraînement qui, plus vous l’utilisez, plus les changements sont apparents. Les changements se sont produits comme une façon de s’éloigner de l’inconfort. Comme c’est la façon naturelle dont le système nerveux central fonctionne, votre corps se souvient de cette sensation et la reproduit. Il est possible qu’à différentes périodes de votre vie, vous souhaitiez des Sessions de rappel supplémentaires ou simplement continuer à maintenir ce sentiment de flexibilité mentale à long terme. Vous prendrez ces décisions en remarquant ces changements et la façon dont ils se produisent dans votre vie.

Nous vous suggérons d’utiliser les outils de suivi que Zengar® fournit à tous les nouveaux utilisateurs. Ces documents vous aideront à prêter attention à certains détails subtils qui pourraient changer au cours de votre entraînement. Il se peut que vous ayez à expérimenter de nombreux petits changements avant que le grand changement que vous souhaitez se produise. Par exemple, vous pourriez remarquer que vous vous endormez plus rapidement ou que vous restez endormi plus longtemps avant de vous réveiller en pleine forme.

En vous enregistrant sur vidéo dès le début de votre parcours et tout au long de celui-ci, vous aurez la preuve visuelle que les choses changent, l’expression de votre visage, votre posture avec les épaules bien droites, ou peut-être le débit de votre voix. Autant de changements très subtils qui ont un impact sur votre vie quotidienne.

NeurOptimal® étant un programme d’entraînement, nous n’avons pas besoin de connaître votre âge, votre sexe, votre diagnostic ou vos symptômes. Le logiciel ne pousse ni ne tire l’utilisateur vers une “norme” spécifique, étant donné que chaque personne est différente, et que la réponse de chacun est donc son propre cheminement vers l’inconfort.

Nous vous recommandons de faire ce qui vous semble le plus confortable! Certaines personnes aiment s’allonger et se détendre (peut-être même dormir), tandis que d’autres liront un livre ou joueront à un jeu. Certains continuent à travailler sur leur ordinateur et l’utilisent donc dans le cadre de leur journée de travail. Nous vous conseillons vivement de ne pas trop bouger, lever le bras pour tourner la page n’est pas un problème, faire des sauts périlleux ou marcher est un problème.

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser d’autres procédés qui instillent de fortes vibrations (comme les tapis PEMF) ou des fréquences (comme les battements binauraux ou les programmes lumière/son). NeurOptimal® est un programme d’entraînement et sera donc en concurrence avec ces autres systèmes d’entraînement ou de migration. En effet, NeurOptimal® tente de vous permettre d’apprendre à être dans un meilleur endroit alors que les autres systèmes vous forcent à aller dans un endroit qu’ils croient être le meilleur pour vous.

NeurOptimal® est considéré comme étant une méthode de neurofeedback. Il mesure le courant électrique émis par le cuir chevelu et, grâce à un processus mathématique appelé analyse conjointe temps-fréquence (JTFA), il mesure le mouvement (transition). Lorsque le système nerveux central (SNC) reconnaît les différences dans le courant électrique (les interruptions dans la musique) comme des “informations”, le SNC utilise ces informations pour s’éloigner de l’inconfort. Plus le SNC bouge et tire des leçons de ces informations, moins il est probable qu’il revienne à ses comportements antérieurs.

Nous avons mentionné plus haut que nous sommes un programme d’entraînement et non un programme de traitement. Cela signifie littéralement que pour obtenir la transformation personnelle que nous souhaitons et ressentir les changements dans nos vies, nous devons nous entraîner. Un processus de traitement instille ou injecte quelque chose dans le corps pour diriger le changement, puis le change à nouveau s’il n’obtient pas les effets désirés.

Non, nous avons eu des Clients qui ont utilisé le système NeurOptimal® pendant leur grossesse, puis sur leurs nouveau-nés, leurs enfants, leurs adolescents, leurs jeunes adultes, leurs adultes et leurs personnes âgées. Certains Clients utilisent ce processus sur leurs animaux, chiens, chats et même chevaux. Comme il s’agit d’un entraînement, aucun groupe d’âge n’a de problème à l’utiliser, bien que tous les parcours (expériences) varient dans la vitesse et les changements qui se produisent. Nous savons tous que le changement est inévitable, donc changer avec NeurOptimal® est destiné à concevoir un parcours plus flexible et résilient que sans NeurOptimal®.

Le logiciel sous-jacent de NeurOptimal® est essentiellement le même avec le système limité, personnel, et le système illimité, professionnel. La seule vraie différence est le nombre de Sessions sur l’ordinateur portable. Une version limitée vous est proposée avec 100 Sessions préliminaires. Si vous voulez faire plus de Sessions après ces 100 Sessions initiales, vous devrez en commander plus en ligne sur notre site web. Avec le système illimité, vous pourrez toujours utiliser toutes les Sessions que vous voulez, que ce soit pour partager avec des membres de votre famille, des amis, ou même pour lancer votre propre entreprise à un moment donné.

Les mathématiques intégrées dans ce logiciel mesureront l’activité électrique s’il est branché sur un animal, un enfant, un adulte ou même dans l’air. Il n’y a pas de vérification pour confirmer le placement sur la tête car ce processus nécessiterait que le système envoie une quantité minimale de courant électrique à travers le cuir chevelu pour cette confirmation. Bien sûr, l’entraînement n’aidera quelqu’un que lorsque les capteurs seront collés sur le cuir chevelu, mais le logiciel fonctionnera et tentera de faire son travail même si les capteurs ne sont pas placés.

Les effets secondaires proviennent de quelque chose qui a induit un changement physiologique, c’est-à-dire les médicaments, l’entraînement ou les vibrations/stimulations électriques.

NeurOptimal® n’induit pas ou ne force pas les changements. Par conséquent, lorsqu’une personne vit une expérience “puissante” et crée un changement, il s’agit plutôt d’un “parcours secondaire”, comme l’appelle le Dr Val Brown. Notre corps naturel remarque et réagit aux changements et aux transformations. Une personne peut réagir aux changements perçus en utilisant de “vieux schémas” dus à la peur, à l’anxiété ou à toute autre expérience ressentie. Comme nous n’augmentons pas ou n’inhibons pas des protocoles/fréquences spécifiques comme d’autres systèmes linéaires, nous ne “forçons” aucun changement.

Au début, lorsque nos fondateurs (les docteurs Valdeane Brown et Susan Brown) ont créé le processus dynamique, ils ont été les premiers à reconnaître que 3 Hz était une fréquence de “traumatisme”. Il est impératif de comprendre que la principale raison pour laquelle Val et Sue ont créé ce processus était de “s’entraîner” à l’écart de tout “effet secondaire” que le champ linéaire pouvait induire. Ils ont découvert que tout le monde était différent et qu’il n’était pas dans l’intérêt de chacun d’amener quelqu’un vers une “norme” de ce qu’un clinicien considère comme le meilleur état ou la meilleure fréquence pour tous. Le système nerveux central se déplace et réagit en fonction des informations qu’il reçoit, et bien que le SNC puisse faire un “voyage latéral”, le corps reconnaît instinctivement que les anciens schémas n’ont plus de raison d’être dans leur vie. Ainsi, ils s’engagent rapidement sur la voie de la “transformation personnelle”. Le Dr Sue Brown partage sa devise “keep on keeping on”, c’est-à-dire qu’il faut continuer à faire preuve de calme et d’assurance, comme le dit le Dr Val Brown, et les Sessions continueront à s’entraîner vers la flexibilité et la résilience.

Pour les questions techniques, vous pouvez visiter notre page de support technique.

Si vous avez été guidé vers votre système par un représentant de NeurOptimal®, vous pouvez le consulter ou vous adresser à [email protected] et nous serons heureux de vous aider de toutes les manières possibles.

Vous souhaitez assister à un webinaire de questions-réponses en direct?

Nous organisons chaque mois des sessions de questions-réponses en direct avec certains de nos collaborateurs, et ce gratuitement. Inscrivez-vous!