Location d'un système NeurOptimal®

pour un usage personnel

Vous êtes venu au bon endroit! Bienvenue dans la famille Zengar® et à votre entraînement NeurOptimal®! Nous espérons vous aider à faire de votre expérience de location une expérience réussie pour vous. C’est pourquoi nous avons compilé divers documents et vidéos destinés à vous aider dans votre démarche.

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse ici, veuillez contacter votre fournisseur de location. Les Trainers NeurOptimal® sont toujours prêts à vous aider et à vous guider tout au long de votre voyage

Renting a NeurOptimal®

system for personal use?

You’ve come to the right place! Welcome to the Zengar® family and your NeurOptimal® training! We hope to help make your rental experience a successful endeavor for you. As such we have compiled various documents and videos meant to help you on your way.

If you have any questions at all that are not answered here, please contact your rental provider. NeurOptimal® Trainers are always eager to help and guide through every journey.

Renting a NeurOptimal®

system for personal use?

You’ve come to the right place! Welcome to the Zengar® family and your NeurOptimal® training! We hope to help make your rental experience a successful endeavor for you. As such we have compiled various documents and videos meant to help you on your way.

If you have any questions at all that are not answered here, please contact your rental provider.
NeurOptimal® Trainers are always eager to help and guide through every journey.

Vidéos "comment faire" et documents utiles

Foire aux questions

Ne vous attendez à rien, l’entraînement est différent pour chacun et le fait de s’attendre à ce que quelque chose de spécifique se produise diminue la capacité de voir des changements dans d’autres domaines. Certaines personnes remarqueront un changement dès la première Session, tandis que d’autres ne le remarqueront pas avant plusieurs Sessions. Parfois, un conjoint ou un membre de la famille peut remarquer des changements avant que vous ne les ressentiez. La manière dont vous percevrez les changements dépendra en partie de votre degré d’harmonisation avec votre corps. L’important est de ne pas avoir d’attentes et d’être agréablement surpris tout au long du processus.

Essayez de vous fier à votre état d’esprit et à vos préférences pour planifier vos Sessions. La fréquence des Sessions peut être déterminée en fonction de votre emploi du temps et est toujours déterminée par “ce que vous ressentez à l’idée de faire la prochaine Session”. L’un de nos fondateurs, le Dr Sue Brown, dit que “lorsque vous pensez ne pas avoir le temps pour une Session, c’est le meilleur moment pour en faire une”.

Autrement dit, si je souffre de migraines (ou de TDAH, ou d’hypertension artérielle ou autre…), combien de Sessions dois-je effectuer au total pour constater un changement? Il n’y a pas de nombre fixe de Sessions suggérées pour un quelconque “diagnostic”, nous ne changeons pas de protocole pour un quelconque symptôme ou diagnostic. NeurOptimal® est “diagnostiquement agnostique” et nous comptons uniquement sur les changements et la conscience de soi de l’utilisateur pour déterminer le nombre de Session. Nous effectuons la même Session “normale” de 33 minutes, que vous soyez avec un thérapeute, que vous louiez un système pour un usage à domicile ou que vous ayez acheté un système. Il n’est pas nécessaire d’en faire 2 ou 3 par jour, dans ce cas, plus n’est pas toujours mieux. Il s’agit d’un programme d’entraînement pour une performance optimale et il n’est donc pas considéré comme un modèle de traitement, l’important étant d’utiliser le système.

Nous donnons au client (utilisateur final) le pouvoir de déterminer quand il en a fini avec les Sessions. La plupart des individus commenceront à “sentir” qu’ils n’ont pas besoin de faire une Session aussi fréquemment, ou peut-être pas du tout pendant un certain temps. Lorsque les gens basent leurs décisions sur ce qu’ils ressentent, ils savent aussi quand ils veulent revenir et faire une autre Session. Au début, cependant, il peut être nécessaire d’établir un horaire pour vos Sessions.

Dans le logiciel NeurOptimal®, vous avez le choix entre des Sessions régulières, prolongées ou de démonstration. Bien que chacune de ces options ait sa raison d’être, la seule que nous vous recommandons d’utiliser pour vous-même est la Session régulière de 33 minutes. Là encore, PLUS N’EST PAS TOUJOURS MIEUX.

Comme il s’agit d’un programme d’entraînement, nous ne pouvons pas comparer nos changements avec les expériences de quelqu’un d’autre. Laissez tomber les attentes et vous observerez vos propres changements subtils à mesure que vous progresserez dans les Sessions. Les changements peuvent être aussi subtils que l’impression que votre enfant a grandi et prend de meilleures décisions ou qu’il n’urine plus dans son lit la nuit. Le suivi du cerveau lui-même est toujours délicat, donc si vous le faites sur vous-même, vous voudrez peut-être poser quelques questions à votre conjoint, à vos parents ou à vos amis.

Ce processus est comme apprendre à lire. Il s’agit d’un programme d’entraînement qui, plus vous l’utilisez, plus les changements sont apparents. Les changements se sont produits comme une façon de s’éloigner de l’inconfort. Comme c’est la façon naturelle dont le système nerveux central fonctionne, votre corps se souvient de cette sensation et la reproduit. Il est possible qu’à différentes périodes de votre vie, vous souhaitiez des Sessions de rappel supplémentaires ou simplement continuer à maintenir ce sentiment de flexibilité mentale à long terme. Vous prendrez ces décisions en remarquant ces changements et la façon dont ils se produisent dans votre vie.

Nous vous suggérons d’utiliser les outils de suivi que Zengar® fournit à tous les nouveaux utilisateurs. Ces documents vous aideront à prêter attention à certains détails subtils qui pourraient changer au cours de votre entraînement. Il se peut que vous ayez à expérimenter de nombreux petits changements avant que le grand changement que vous souhaitez se produise. Par exemple, vous pourriez remarquer que vous vous endormez plus rapidement ou que vous restez endormi plus longtemps avant de vous réveiller en pleine forme.
En vous enregistrant sur vidéo dès le début de votre parcours et tout au long de celui-ci, vous aurez la preuve visuelle que les choses changent, l’expression de votre visage, votre posture avec les épaules bien droites, ou peut-être le débit de votre voix. Autant de changements très subtils qui ont un impact sur votre vie quotidienne.

NeurOptimal® étant un programme d’entraînement, nous n’avons pas besoin de connaître votre âge, votre sexe, votre diagnostic ou vos symptômes. Le logiciel ne pousse ni ne tire l’utilisateur vers une “norme” spécifique, étant donné que chaque personne est différente, et que la réponse de chacun est donc son propre cheminement vers l’inconfort.

Nous vous recommandons de faire ce qui vous semble le plus confortable! Certaines personnes aiment s’allonger et se détendre (peut-être même dormir), tandis que d’autres liront un livre ou joueront à un jeu. Certains continuent à travailler sur leur ordinateur et l’utilisent donc dans le cadre de leur journée de travail. Nous vous conseillons vivement de ne pas trop bouger, lever le bras pour tourner la page n’est pas un problème, faire des sauts périlleux ou marcher est un problème.

Nous ne vous recommandons pas d’utiliser d’autres procédés qui instillent de fortes vibrations (comme les tapis PEMF) ou des fréquences (comme les battements binauraux ou les programmes lumière/son). NeurOptimal® est un programme d’entraînement et sera donc en concurrence avec ces autres systèmes d’entraînement ou de migration. En effet, NeurOptimal® tente de vous permettre d’apprendre à être dans un meilleur endroit alors que les autres systèmes vous forcent à aller dans un endroit qu’ils croient être le meilleur pour vous.

NeurOptimal® est considéré comme étant une méthode de neurofeedback. Il mesure le courant électrique émis par le cuir chevelu et, grâce à un processus mathématique appelé analyse conjointe temps-fréquence (JTFA), il mesure le mouvement (transition). Lorsque le système nerveux central (SNC) reconnaît les différences dans le courant électrique (les interruptions dans la musique) comme des “informations”, le SNC utilise ces informations pour s’éloigner de l’inconfort. Plus le SNC bouge et tire des leçons de ces informations, moins il est probable qu’il revienne à ses comportements antérieurs.

Nous avons mentionné plus haut que nous sommes un programme d’entraînement et non un programme de traitement. Cela signifie littéralement que pour obtenir la transformation personnelle que nous souhaitons et ressentir les changements dans nos vies, nous devons nous entraîner. Un processus de traitement instille ou injecte quelque chose dans le corps pour diriger le changement, puis le change à nouveau s’il n’obtient pas les effets désirés.

Non, nous avons eu des Clients qui ont utilisé le système NeurOptimal® pendant leur grossesse, puis sur leurs nouveau-nés, leurs enfants, leurs adolescents, leurs jeunes adultes, leurs adultes et leurs personnes âgées. Certains Clients utilisent ce processus sur leurs animaux, chiens, chats et même chevaux. Comme il s’agit d’un entraînement, aucun groupe d’âge n’a de problème à l’utiliser, bien que tous les parcours (expériences) varient dans la vitesse et les changements qui se produisent. Nous savons tous que le changement est inévitable, donc changer avec NeurOptimal® est destiné à concevoir un parcours plus flexible et résilient que sans NeurOptimal®.

Mon journal - Outils de suivi

L’une des façons les plus simples de documenter les “shifts” ou les changements subtils qui se produisent est d’utiliser les outils de suivi de Mon Journal. Il s’agit d’une liste de contrôle et d’un outil de suivi. Ces deux outils vous aident à remarquer les petits changements qui aboutiront finalement à votre propre journal de transformation personnelle. N’oubliez pas que NeurOptimal® n’a pas pour but de “réparer” un quelconque symptôme ou diagnostic, mais d’entraîner le cerveau à réagir avec souplesse et résilience. Cela aide tout le monde, quel que soit votre âge, votre sexe, votre diagnostic ou vos symptômes.

Lorsque vous louez un système NeurOptimal®, il est toujours préférable de contacter votre fournisseur de système NeurOptimal® pour son soutien. Il doit vous aider à vous procurer le matériel nécessaire et à documenter les changements subtils au fur et à mesure que vous progressez dans.