Bienvenue sur la page d’information des Waterfalls et des Tunnels!

Nous espérons que vous trouverez les informations dont vous avez besoin concernant le retrait des Waterfalls et Tunnels ci-dessous. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter via le formulaire en bas de cette page pour nous faire part de vos commentaires et de vos questions.

Les vues après Session (Tunnels & Waterfalls) sont en train de disparaître. Cela signifie qu’elles seront complètement retirées des futures versions de NeurOptimal®. Dans NeurOptimal® 3.5, elles sont toujours disponibles, mais elles sont désactivées par défaut et peuvent être activées dans les Préférences.

Pourquoi les Waterfalls et les Tunnels sont-ils retirés ?
Nous retirons les Waterfalls et les Tunnels afin de rester en ligne avec notre vision et notre approche, ainsi que pour simplifier notre produit. Les Waterfalls et les Tunnels n’ont jamais été conçus pour être utilisés par les Trainers et les utilisateurs de NeurOptimal®, car ils ne fournissent pas de données utiles pour ce segment d’utilisateurs. Leur disponibilité a provoqué une certaine confusion au sein de certaines parties de notre communauté. Ainsi, afin de rester en accord avec notre vision d’être facile à utiliser et notre philosophie de suivre les changements de vie réelle étant la seule façon de noter l’effet de NeurOptimal® sur un individu, ils sont (enfin !) retirés.

Pourquoi les Waterfalls et les Tunnels étaient-ils dans NeurOptimal® au départ, s’ils n’étaient pas destinés à être utilisés?
Lorsque NeurOptimal® (anciennement NeuroCARE® Pro) a commencé à être développé à la fin des années 1990, la communauté du neurofeedback était exclusivement linéaire et l’approche linéaire avait été intégrée dans notre logiciel, sous la forme de lignes de base avant et après chaque Session pour analyse. Le problème avec l’analyse est que le cerveau humain n’est pas linéaire, une personne est très différente d’une autre, et les connexions des capteurs d’un jour à l’autre ne sont jamais identiques. Ces faits érodent l’utilité de l’analyse des données absolues. Avec le temps, il est devenu évident qu’une méthode beaucoup plus utile pour évaluer les changements était d’examiner les changements réels dans la qualité de l’expérience de vie d’un utilisateur. Nos “outils de suivi” en sont le résultat, que vous trouverez dans la section PASS et ici : https://neuroptimal.com/ressources-pour-les-nouveaux-utilisateurs/.

Mais j’ai besoin de Waterfalls et de Tunnels pour donner une image professionnelle à mes Clients!
Les Waterfalls et les Tunnels n’ont pas été conçus pour être utilisés par des Trainers et il n’y a aucun moyen d’interpréter quoi que ce soit d’utile pour un utilisateur en les regardant. Si vous vous sentez obligé de les montrer à vos Clients, ils sont mal informés. Nous vous déconseillons fortement d’accorder une quelconque autorité à ces graphiques et vous recommandons de transférer tous vos Clients vers les différents outils de suivi disponibles dans PASS et ici : https://neuroptimal.com/ressources-pour-les-nouveaux-utilisateurs/ dès que possible. En leur permettant de suivre leurs propres changements, vous leur redonnez le pouvoir, ce qui correspond exactement à la philosophie de NeurOptimal®. Le service que vous offrez à vos Clients lorsque vous les accueillez et les installez, la conversation que vous avez avec eux et la connexion que vous établissez détermineront le niveau de professionnalisme qu’ils vous attribuent.

Quand les Waterfalls et les Tunnels seront-ils entièrement retirés ?
Ne vous inquiétez pas, vous avez encore du temps pour passer à votre nouvelle façon de travailler. Ce n’est que dans une future version de NeurOptimal® qu’ils disparaîtront complètement.

Dois-je faire cette mise à jour? Puis-je garder l’ancienne version?
Vous n’êtes pas obligé de faire cette mise à jour, mais pour que nous puissions supporter techniquement votre système, il faut que la dernière version de NeurOptimal® soit installée. Nous reconnaissons que parfois le changement peut être difficile, cahoteux ou effrayant. Mais nous vous encourageons à vous lancer. Faites appel à la résilience que vous avez acquise en faisant des Sessions NeurOptimal®! Vous vous y habituerez, c’est promis. En restant à jour, vous aurez également accès à tous les autres changements passionnants que nous apporterons dans les prochaines versions.

Comment puis-je activer les Waterfalls et les Tunnels dans NeurOptimal® v3.5 ?
Pour l’instant, vous pouvez y accéder via le panneau des préférences (outils > préférences > préférences système > VAULT > Afficher les éléments de menu des Tunnels et des Waterfalls), mais nous vous recommandons de passer à un mode de travail qui ne les incorpore pas en prévision de leur retrait.

Des commentaires? Des questions? Des inquiétudes? Faites-nous en part ici !

Your Cart
Empty CartYour cart is emptyReturn to Store

Please note that our offices, including ZenConnect, will be closed on Monday, June 24, 2024, for Saint-Jean-Baptiste Day (Canada).