Si je suis anormal, c’est que je suis aussi unique au monde

En conclusion de mon deuxième blog, j’ai déclaré que chaque cerveau est unique au monde. En fait, seul un observateur superficiel pourrait dire le contraire ; un observateur pour qui tous les cerveaux se ressembleraient. Ce paradigme linéaire n’est pas celui de NeurOptimal®. NeurOptimal® est essentiellement un activateur de ressources personnelles. Le temps que nous ayons consacré à prendre soin de notre cerveau en faisant des Sessions régulièrement ne fera que garantir que cette unicité puisse se développer dans toute sa splendeur, nous distinguant de n’importe qui d’autre. Nous n’avons pas à essayer de ressembler à quelqu’un d’autre, mais seulement à être les meilleurs nous-même. Apprivoisant notre cerveau. Rien de plus et rien de moins. Be the best you, it’s time … ce qui était écrit jusqu’à récemment, sur la page d’accueil du site NeurOptimal®.

Au cours de sa vie, pour toute une série de raisons et d’événements plus ou moins traumatisants, on peut perdre le moyen d’accéder à ses ressources et même perdre la capacité d’en développer d’autres. La capacité du cerveau à s’adapter à de nouvelles situations grâce au changement peut être altérée. Sa neuroplasticité diminue et le cerveau devient prisonnier de schémas préétablis, récurrents et inefficaces pour faire face à la variabilité de la vie. NeurOptimal® ne fait que restaurer la capacité d’adaptation du cerveau.

Grâce au mécanisme de l’interruption qui se produit simultanément à une soudaine variabilité de l’activité corticale, NeurOptimal® ramène le cerveau au moment présent en interrompant le processus de recréation de schémas de fonctionnement inefficaces car répétitifs et redondants. Ce sont les informations, les feedbacks, qui arrivent au bon moment et qui permettront au cerveau d’avoir à nouveau le choix. Mais quel choix ? Certainement pas celui du Trainer !! Ni celui du Client, car le processus est totalement en dessous de son seuil de conscience consciente.

Le choix sera celui du cerveau lui-même et, en tant que tel, il sera totalement imprévisible et personnel. La seule chose que nous pouvons dire avec certitude est que ce sera le bon choix, le meilleur choix. Et que cela se produira : « NeurOptimal® ne peut pas ne pas fonctionner », dit toujours notre ami Valdeane Brown.

Cela implique que quel que soit le diagnostic ou l’attente avec laquelle le Client arrive, il n’est pas possible de prédire quand et comment le cerveau va réagir. Par conséquent, aucun symptôme ne peut être traité directement par NeurOptimal®, mais tout symptôme est susceptible d’évoluer positivement de manière objective, mais aussi et surtout dans la perception subjective que la personne en aura. Chaque cerveau est unique au monde, comme la rose du petit prince. Chaque cerveau sait ce dont il a vraiment besoin. La transformation ne peut être que personnelle. Et enfin, ce qui ressemblait au premier abord à un brin d’herbe se transformera en une belle rose, unique au monde.

Pour que le processus de transformation personnelle soit vraiment unique à chaque individu, NeurOptimal® doit être capable d’apprécier chaque moindre différence qui apparait dans ce cerveau à ce moment-là. Ce n’est pas la norme qui intéresse NeurOptimal®, mais la différence. NeurOptimal® est un Dynamical System. Notre cerveau est un Dynamic System. La petite mais non négligeable différence entre un « Dynamical System » et un « Dynamic System » est que si un système peut être intrinsèquement de nature « Dynamic » (en d’autres termes, le changement est mesurable dans le temps), un « Dynamical System » est celui par lequel ce changement et la manière dont il se produit dans le « Dynamic System », peuvent être très précisément documentés et analysés mathématiquement.

NeurOptimal® utilise JTFA (Join Time Frequency Analysis) et TFE (Time Frequency Enveloppes) qui, avec l’algorithme de Gabor et les transformées de Fourier, sont conjugués de manière experte pour suivre mathématiquement le fonctionnement de ce cerveau unique au monde pas à pas. En dansant mathématiquement avec ce cerveau, NeurOptimal® est capable de lui coudre un costume sur mesure, ce qui garantira que chaque Session sera le début d’une nouvelle aventure toujours différente. Ce cerveau unique au monde aujourd’hui sera un cerveau encore différent demain et la Session d’aujourd’hui sera différente de celle de demain.

Le cerveau est orienté vers le général et non vers l’absolu. Il n’y a pas de norme universelle à laquelle un cerveau devrait correspondre. Il n’y a que ce cerveau à ce moment précis. Ce “Dynamic system” est “documented and analyzed mathematically by NeurOptimal®”. Les systèmes dynamiques répondent à la théorie du « chaos ». Cela signifie qu’ils conduisent souvent à un comportement à long terme imprévisible (et souvent hautement apériodique) avec une dépendance sensible aux conditions initiales. L’exemple parfait et le plus célèbre de ce système est l’attracteur de Lorenz,

qu’il a développé en 1963 pour modéliser les phénomènes de convection atmosphérique. Le JTFA est en fait également utilisé dans le calcul nécessaire en météorologie. En fait, l’atmosphère terrestre se déplace selon la dynamique des fluides, ce qui est un exemple typique d’un système dynamique non linéaire.

Cependant, nous ne faisons pas de prévisions et nous n’essayons pas de réduire les turbulences. Chaque cerveau évolue d’une manière qui est totalement indépendante de notre volonté, mais étant le cerveau lui-même, contrairement à notre planète, doté d’une conscience consciente, toute information que nous pouvons lui fournir en temps réel sur sa propre activité, contribuera d’une manière décisive pour son autorégulation, pour l’épanouissement de son meilleur moi avec un accès direct et immédiat à la totalité de ses ressources originelles. Be the best you, it’s time !


Post Contributor & Author –

Francesco Lanza
NeurOptimal® Trainer and Rep in Italy
[email protected]
Tel: 00393893136226
site web: www.neurottimo.it

The views and opinions expressed in this blog/editorial are those of the author’s and do not necessarily reflect the official policy or position of Zengar®.

Leave a Reply

Please Note: The Zengar® Main Office, Order Desk and ZenConnect will be closed on Monday the 23rd for the Victoria Day Holiday (Canada). Thank you.