Aider les enfants à apprendre et à se concentrer : L’utilisation du Neurofeedback NeurOptimal®

Un scénario courant dans de nombreux foyers est celui d’un enfant qui a du mal à faire ses devoirs et d’un parent dont la frustration s’accroît. L’enfant exprime des difficultés à réfléchir et se sent dépassé, tandis que le parent exige que l’enfant termine ses devoirs avant de lui accorder du temps à l’extérieur. La perception négative qu’a l’enfant de lui-même renforce son sentiment d’inadéquation et d’incapacité à suivre le rythme des autres.

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, envisagez d’explorer NeurOptimal®. Ce programme d’entraînement cérébral de 33 minutes est hautement spécialisé et peut être réalisé tout en faisant ses devoirs, en écoutant de la musique, en regardant un film, en jouant sur un iPad ou un téléphone, ou simplement en se relaxant. En utilisant le Dynamical Neurofeedback®, NeurOptimal® communique avec le cerveau en reflétant ce qu’il vient de faire, permettant au système nerveux central (SNC) d’apprendre à remarquer ce qu’il fait dans chaque scénario de la vie.

NeurOptimal® peut aider à la rapidité des devoirs, au manque de confiance, à la rapidité de la pensée, au dialogue interne, à la performance sous stress et à la fatigue mentale. En imitant le langage que notre corps utilise naturellement, NeurOptimal® rappelle au SNC ce que c’est que de fonctionner à son maximum, ce qui entraîne une transformation personnelle. Cette transformation personnelle se traduit par une augmentation de la productivité et de l’efficacité, ainsi que par une attitude positive dans l’accomplissement des tâches.

Vous vous dites peut-être : « Mais mon enfant souffre de troubles d’apprentissage tels que la dyslexie, la dyscalculie, le TDA, le TDAH, l’autisme, le trouble du traitement auditif ou d’autres troubles ». NeurOptimal® est conçu pour entraîner tout cerveau à être plus flexible, à mieux communiquer avec lui-même et à fonctionner dans n’importe quel défi externe ou interne. Lorsqu’un cerveau est flexible, il peut être aussi efficace que possible, quel que soit le diagnostic.

Saviez-vous que 5 à 9 % de la population souffre de troubles d’apprentissage, que la dyslexie touche 15 % des enfants en âge scolaire et qu’en 2020, 9,4 % des enfants aux États-Unis ont été diagnostiqués comme souffrant d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH)* ? NeurOptimal® peut aider à s’éloigner de l’inconfort et à entraîner l’individu à réagir avec souplesse et résilience.

NeurOptimal® entraîne le cerveau à entrer et sortir sans heurt d’une activité, qu’il s’agisse de se concentrer, d’écouter, de se détendre, de jouer, de dormir ou d’être émotionnellement adapté à une circonstance spécifique. Le programme fonctionne en entraînant le SNC à reconnaître les changements subtils en termes de DIFS (Durée, Intensité, Fréquence et Shift) qui se produisent dans le signal électrique du cerveau et à apprendre à répondre à ces changements.

C’est comme faire du surf dans l’océan, où les vagues représentent la turbulence, et le surfeur doit naviguer sur la vague en pliant les jambes, en se déplaçant de gauche à droite, en s’étirant vers l’avant et en trouvant le confort tout en restant sur la planche de surf. Le cerveau a besoin de la même flexibilité et de la même résilience lorsqu’il navigue dans le chaos externe et interne de la vie.

NeurOptimal® convient à tout âge, sexe, diagnostic ou symptôme. Il fonctionne en entraînant le SNC à s’éloigner de l’inconfort, à arrêter les vieilles habitudes et à passer en douceur à un état plus confortable.

Si vous êtes prêt à essayer NeurOptimal® pour votre enfant, explorez ce programme d’entraînement cérébral hautement spécialisé de 33 minutes et voyez comment l’apprentissage, la concentration et la transformation personnelle de votre enfant se modifient.


Post Contributor & Author –

Lise’ DeLong, Ph.D, CPCRT
Cognitive Rehabilitation Therapist
Director of Education

A propos de Lise : Lise s’est spécialisée dans les troubles du langage (lecture, écriture, écoute, expression orale) chez les enfants, du nouveau-né au jeune adulte. Elle possédait et dirigeait une école maternelle, une école élémentaire et un collège privés accrédités, axés sur l’éducation basée sur le cerveau, à Greenwood, dans l’Indiana.

Leave a Reply

Your Cart
Empty CartYour cart is emptyReturn to Store

Please note that starting June 7, 2024, until August 30, 2024, our offices, including ZenConnect, will be closing at 1PM EST on Fridays.